De retour d' intervention, nous passions souvent au CCOT (salle 18) pour raconter aux opérateurs ce que nous avions vécu sur le sinistre. Ce jour là, vers une heure du mat', un d'eux prenait les renseignements pour un feu de véhicule juste à deux pas de la porte de Champerret où étions basés. Ce type d'intervention étant très banal et traité avec rapidité par nos collègues que nous avions peu de photos. Sans se parler, nous avons sauté dans notre véhicule et en moins de cinq minutes nous étions rendus sur les lieux. Pour la petite histoire, nous sommes arrivés en même temps que le "Premier Secours Evacuation" (PSE) et le chef de garde n'en revenait pas de notre présence à cette heure-ci pour une telle intervention!!!! Le véhicule était embrassé entièrement, ce qui m'a permis de ramener quelques clichés sympas...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
jolie photo, on a l'impression d'être dans "le feu de l'action"!!!
Elle déchire la mort!!!!!Tu es vraiment un dieu de la photo.Cela confirme qu'avec n'importe quel sujet on peut faire des photos à tomber par terre!!!A propos des feux de VL il y a une réaction qui peut se produire avec l'aluminium,a une certaine température (800°c),au contact de l'eau il y a dégagement d'hydrogène,le mélange provoque une couleur magnifique il faut faire quand meme attention à la réaction qui peut être violente suivant la quantité d'aluminium.Sachant que c'est un matériaux de plus en plus utilisé dans l'industrie auto.(Notamment les boites de vitesse).
Belle photo rare ( les feux de voitures étant "gérés" très rapidemment, nous ne sommes que très rarement appélés ...) avec un bémol quand meme ... ( ce serait trop facile de te dire une fois de plus qu'elle est top ...) ... dommage que le pied droit du pompier soit coupé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire