samedi 6 janvier 2007

Biographie




Ancien photographe au service de presse des Sapeurs-Pompiers de Paris (1998 - 2005 ), j'ai eu la chance d'intégrer cette cellule qui m'a montré, après plus de 9 ans passés en Compagnie d'incendie ( CS Champigny sur marne - 1989 à 1998 ) , un autre visage du métier de Pompier. Cette place m'a fait découvrir des gens passionnés, des endroits interdits, des sites extraordinaires mais aussi être témoin de moments tragiques... je n' ai rien oublié. De fin 2004 à début 2007, j'ai eu le plaisir, également, de participer à la vie d'une Caserne civile (CS Survilliers -Val d'Oise 95) en tant que volontaire (Un "jaune" comme les pros nous surnomment!!! )... ça aussi ça ne s'oublie pas...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a fait cette photo extraordinaire... ? qu'il se dénonce...

en tout cas, l'oeil est fixe et malicieux, la prise du boitier parfaite, la coupe de cheveux impeccable...
le mec nickel !

Anonyme a dit…

Que tu es beau mon fils!!!!!

Anonyme a dit…

Un Boug avec un boitier NIKON... c'est rare pour un canoniste convaincu... Tout ça pour faire plaisir à la NIKON SCHOOL et à Gégé !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

c'est qui le mec en photo?

Anonyme a dit…

En éspérant avoir le même parcours que toi ...

Je crois que je suis devenu "fan" de tes photos ...

Je suis même remonter au greniers rechercher de vieux Allo Dix Huit pour y voir des photos que tu avais prises ....

Quelles Talents !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voudrais plus d'informations,
pouvez vous m ajoutez sur msn ou par email svp.

dylan
mon adresse msn et email :dylan.b93@hotmail.fr

Anonyme a dit…

Bonjour Thierry.
Je trouve les photos exposées ici tout simplement magnifiques, et en tant que Graphiste/Designer freelance, j'aurais aimé pouvoir vous en prendre une ou deux, à titre personnel.
Je vous prie de bien vouloir me contacter à l'adresse suivante pour que l'on en discute : mynameissid@live.fr .
Je vous tire mon chapeau pour ce superbe blog.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis actuellement flutiste à la musique de la BSPP et souhaiterai quelques renseignements sur la spécialité de photographe pour une éventuelle mutation.
Je ne suis que photographe amateur, à mes heures perdues et me demandai si c'était suffisant ou s'il fallait un diplôme pour intégrer ce service.
Merci d'avance pour vos réponses. Voilà mon mail :
warnkemagali@hotmail.com

Anonyme a dit…

Thierry,

J'ai eu la chance de te cotoyer " un tt petit peu", le vieux du dépt 37, la vision et lecture de ce blog est un moment de pur bonheur pour le passionné que je suis, tu es un véritable artiste du boitier et de la plume, encore félicitations. Amitiés. Bruno AUCLAIR

Anonyme a dit…

J'ai également eu la chance de te rencontrer Bruno. Comme tu le dis toi même, tu es un grand passionné!!! j'ai aprécié ta présence au labo-photo-vidéo de la BSPP où tu étais venu faire un stage. J'espère que nos chemins se croiseront de nouveau un jour... Encore merci pour tes éloges sur mon travail. A bientôt et bonne année à toi. Thierry B

Laurent MARECAUX a dit…

Cher Thierry, permets moi de te présenter tous mes voeux pour l'année 2009, qu'elle apporte à toi et toute ta famille, santé, bonheur et réussite dans vos souhaits. Je te laisse quelques coordonnées, je suis devenu un grand amateur après l'été 2006 à Trouville, te souviens tu ??
Laurent
http://lespompiers-mavie.blogspot.com/ et www.sp-com.fr

Anonyme a dit…

Merci pour tes voeux laurent, je t'ai envoyé un petit mail sur ton site SP. A bientôt!!! thierry!

PS: on oublie pas un été 2006 à Trouville...

Thierry B