lundi 21 mai 2007

Chute de pylône d'éclairage - Paris (17ème)



La porte Maillot, le long du boulevard périphèrique, est bornée de plusieurs pylônes d'éclairage qui la nuit illuminent ce petit coté de Paris. Ces monstrueux lampadaires sont hissés à plus de trente mètres de hauteur, le tout pesant plusieurs tonnes de bêton. En ce début d'après-midi, les véhicules fourmillent entre le "périf" et la place Maillot. Une mauvaise manoeuvre d'un convoi exceptionnel touche et fragilise un de ces géants de lumière. Il n'aura pas fallu plus de quelques secondes pour que le poteau vienne s'abattre sur un poid-lourd comme un arbre coupé à ses racines. Le conducteur du véhicule écrassé sera lourdement blessé et plusieurs piétons, témoins de la scène, recevront les éclats de matériaux de cette chute vertigineuse.
La circulation sur la place sera stoppée plusieurs heures et un BEA ( Bras Elévateur Articulé ) combiné à des scies circulaire seront nécessaire pour nettoyer les lieux.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette inter de nuit aurait donné un éclairage de dingue !!!!!!
Plus sérieusement, c'est hallucinant la chance du conducteur dans sa malchance... Accident surréaliste !

Anonyme a dit…

Une inter pas du tout ordinaire !

Anonyme a dit…

Quand on voit la photo,on se demande par quel miracle il n'y pas eu de delta.
Vraiment impressionnant.

Anonyme a dit…

Ca a eu lieu en fait vers 8h du matin (j'étais dans mon bureau au 5ème étage, à 30m de la scène. J'ai entendu le boum du convoi exceptionnel qui a heurté le pylone, je me suis rendu à la fenêtre pour regarder et j'ai alors vu le pylone osciller puis tomber lentement). Ca aurait pu être pire car à cet endroit le matin, c'est bouché et il y avait 6 ou 7 files de voiture en parallèle !

Anonyme a dit…

et dire que le premier chef d'agres sur cet inter travaille mainteant a la redaction du magazine allo 18
la boucle est bouclée.