dimanche 9 mars 2008

Feu d'entrepôt - Boulogne (92)
Arrivé rapidement sur les lieux, il était impératif de nous trouver un point haut devant l'ampleur du sinistre. Accompagné ce jour de Dominique Bidet, nous avons sonnez à tous les interphones de l'immeuble placé en face. Les réponses arrivaient par intermittences et à chaque : "oui? qui est là?", nous déclinions nos qualités et fonctions avec une politesse d'enfants de 5 ans en attente d'une sucrerie et un débit de parole comparable à une téléopératice de la Redoute! "Bonjour madame! nous sommes le service de presse des pompiers de Paris et nous cherchons une vue sur l'entrepôt en feu. Est-ce le cas chez vous?". Après plusieurs appels sans réponse, une famille domiciliée au 3 étage nous ouvre enfin sa porte!!!! Le bonheur!!! Calé sur la rembarde du balcon, nous avons pu jouir pleinement du spectacle qui nous était offert. Images en poche, il était temps de redescendre et de nous joindre à nos camarades d'armes pour lutter à notre façon contre ce brasier. (Photo : Dominique Bidet).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la petite chiffonette pour nettoyer l'optique, le casque de travers comme dans le film Backdraft, la béta calée,
l'oeil du passionné cherchant l'image... cette photo du génial DB prouve une fois de plus ta qualité de "renard des surfaces" en quete de la couv quand t'es à la photo ou du film qui régalera les spectacteurs de la nuit du feu...
Bravo mon flashatator, t'es le meillor !

JUJU

Anonyme a dit…

Ça fait drôle de te voir un peu un vrac .Toi qui est toujours si carré.Avec un peu d'imagination,on dirait Bourvil dans la 7 ème compagnie.Mais attention,quelle compagnie!!!!LA compagnie de passionnés d'images d'interventions toujours aussi belle les unes que les autres.Chapeau bas les gars.
Comme tu le dis ,vous avez du faire des trucs inimaginables pour shooter les instants magiques des inters.Les souvenirs doivent être magiques.Encore bravo les gars.

Anonyme a dit…

Bravo Bourvil donc !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bourvil !?! :)
Faut y aller au culot pour demander au gens de filmer depuis chez eux :)
Caméra et APN, bah les nouvelles armes de la BSPP.